Pour être honnête, l’humanité vit actuellement à une époque où la technologie du vélo se modernise et où de nouveaux moyens sont inventés chaque jour.

Jetez un coup d’Å“il à l’extérieur, et vous verrez des gens qui montent des choses assez extraordinaires.

Des planches hoverboards, aux trottinettes électriques ou aux vélos à assistances électriques, en passant par les voitures à moteur solaire et tout le reste.

Le skateboard électrique est devenu assez populaire au cours des deux ou trois dernières années, et beaucoup de gens semblent y avoir pris goût.

Dans cet article, nous allons vous faire part de notre opinion sur le skateboard électrique, et vous apporter les principales raisons pour lesquelles les gens achètent un skateboard électrique et essayer de vous convaincre de faire de même si vous avez l’argent nécessaire.

Le skateboard a existé en tant que sport avant l’invention des planches à roulettes électriques dans les années 90.

Les avantages du skateboard ont mis en perspective l’utilisation des planches à roulettes électriques comme moyen de transport personnel.

Cependant, on privilégie étrangement les voitures pour leur confort.

Pourtant, le mode de vie sédentaire et les autres facteurs de risque associés à l’utilisation de la voiture font qu’il est nécessaire de reconsidérer les options disponibles.

L’une de ces alternatives est la planche à roulettes électrique, et le coût de ces appareils varie entre quelques centaines de dollars et deux mille dollars.

Quelles sont les raisons que l’on peut donner avant d’essayer d’acheter un skateboard électrique ?

Ces raisons sont-elles assez bonnes pour abandonner une voiture ?

Les avantages des planches à roulettes électriques nous permettent de comprendre les raisons qui peuvent inciter les utilisateurs à préférer ces appareils aux voitures.

Avant d’aller plus loin, vous devez prendre conscience que l’une de ces raisons est l’embouteillage régulier dans lequel nous vivons.

Lorsque vous pouvez être coincé la plupart du temps, la peur d’arriver en retard avant de d’entamer une journée de travail chargée, exaspère au plus haut point la plupart des gens.

La bonne nouvelle est que cela peut être complètement évité si vous utilisez quelque chose comme un skateboard électrique, et de plus en plus de gens continuent à s’en rendre compte au fil du temps.

Pour être honnête, les embouteillages réguliers qui peuvent parfois gâcher tout votre emploi du temps de la journée sont une raison suffisante pour envisager de remplacer la voiture dans certaines situations.

Plusieurs fois, vous pouvez être en retard au travail ou n’importe où ailleurs important que vous devez être, juste à cause des embouteillages, donc les éviter à tout prix est intelligent.

Parce qu’il est toujours très important de réfléchir mûrement avant de prendre une grande décision, si vous n’avez pas encore commandé votre skateboard électrique pas de panique, nous pouvons vous comprendre.

En revanche, afin de vous aider et peut-être de finir de vous convaincre, nous allons vous lister dans cet article 10 bonnes raisons d’opter pour la planche à roulette électrique.

Alors, vous êtes prêt ? Allons-y !

Le skate électrique est un moyen de transport écologique que vous pourrez emmener partout, et en toute facilité !

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent d’éviter la solution de transport la plus populaire d’aujourd’hui, à savoir la voiture.

Le gros avantage du skate électrique, c’est que contrairement à un vélo ou une trottinette qui peuvent parfois être encombrants, vous pourrez facilement l’emmener partout.

Que ce soit dans le coffre d’une voiture, dans le métro, le bus ou le train, la planche est fine et ne prend que peu de place.

Les skate électriques de milieu-haut de gamme pesant généralement entre 4 et 8 kilos, vous pourrez très facilement le porter ou bien même l’accrocher à votre sac.

C’est à la fois pratique si vous souhaitez l’emmener à vos côtés quand vous partez en voyage, mais également pour aller au travail lorsque vous prenez les transports en commun.

Enfin, une planche à roulettes électrique est extrêmement facile à utiliser et ne vous obligera pas à consacrer des heures et des heures à des leçons coûteuses. Il suffit de monter à bord et c’est tout.

Vous êtes libre d’aller où vous voulez. Il faudra peut-être un peu d’entraînement au début, mais vous devriez vous y habituer complètement en moins d’une journée.

L’intérêt d’un moyen de locomotion comme le skateboard électrique est surtout le respect envers l’environnement.

En effet, la folle quantité de voitures que nous avons dans les rues en tout temps est vraiment dommageable pour l’environnement.

De nombreuses campagnes à travers le monde tentent de faire prendre conscience de tous les dommages que nous causons à notre planète en n’utilisant pas les transports publics et les moyens de transport écologiques tels que le skateboard électrique.

Le skate électrique est vraiment beaucoup moins fatiguant qu’un skate classique

Vous êtes un adepte du skate classique mais en avez marre d’arriver à l’université ou au travail plein de transpiration en été ?

Le skate électrique ne requiert pas le geste de la jambe pour avancer.

Cela vous fera donc dépenser moins de calories certes, mais vous n’arriverez plus jamais dégoulinant de sueur à vos rendez-vous amoureux ou professionnels.

Les déplacements se feront rapidement, simplement, et sans effort !

Le skate électrique permet d’aller vite, même très vite

Puisque nous abordions juste avant la question de la vitesse, revenons rapidement sur ce point.

Les skate électriques permettre généralement de rouler entre 20 et 40 km/h selon les modèles.

Généralement, les produits milieu-haut de gamme vous permettent de faire des pointes à 35 km/h ce qui est largement suffisant pour la ville.

Ainsi, vous pourrez utiliser les pistes cyclables voir même parfois la route, et vous déplacer d’un point A à un point B à une vitesse impressionnante.

Dans certaines situations, le skateboard électrique peut même être encore plus pratique qu’un scooter et certains roulent même aussi vite, comme celui que nous vous présentons ci-dessous.

Les skateboards électriques sont des engins amusants et agréables à utiliser

Se déplacer avec un skateboard électrique est généralement considéré comme un plaisir.

Vous n’êtes pas attaché à un siège et n’avez pas à attendre de longues heures dans la circulation comme vous le feriez lorsque vous voyagez en voiture.

De plus, la sensation de flotter dans l’air est tellement agréable sur une planche à roulettes électrique.

Les utilisateurs n’ont pas besoin de pousser le skateboard pour amorcer son déplacement.

Les occasions de profiter plus longtemps de la balade sont plus nombreuses et il y a une forte chance de transmettre les compétences acquises grâce à l’utilisation d’un skateboard électrique à d’autres activités amusantes comme le surf et le snowboard.

Autre possibilité aux adeptes de ce type d’engin électrique roulant, l’assemblage personnalisé.

En effet, certaines personnes ayant des compétences en électronique et ayant la graine du bricoleur avisé peuvent concevoir et fabriquer de A à Z leur propre skateboard électrique en fonction de leurs préférences et de leurs goûts, ce qui rend son utilisation future encore plus attrayante et amusante.

Bien entendu, construire un skateboard électrique est une activité amusante en soi, mais qui est réservé à des personnes expérimentées.

Le principal avantage est qu’il est peu coûteux d’acheter les pièces nécessaires à la fabrication d’un skateboard électrique, ce qui implique que l’assemblage de ces appareils est un moyen bon marché de s’amuser.

Quoi qu’il en soit, pour le plaisir, la mobilité et la durabilité, les planches à roulettes électriques valent la peine d’investir.

Le skateboard électrique aide à réduire le stress quotidien lié au trafic urbain

La nécessité de se rendre aux réunions et aux rendez-vous le plus tôt possible s’accompagne d’un désir d’éviter la circulation, et les automobiles ne sont pas idéales à ce type de situation.

Une planche à roulettes électrique donne à son utilisateur un avantage sur la fluidité de la circulation : il arrive à destination quelques minutes avant les autres usagers de la route qui préfèrent la voiture.

Le stress lié à l’achat d’un billet d’autobus ou au coût de carburant nécessaire pour conduire une voiture sera moins un problème lorsqu’un citoyen fera l’acquisition d’un skateboard électrique.

Tant que vous ne parcourez pas une distance égale à la hauteur de l’Himalaya, le skateboard électrique est fait pour vous.

Sachant très bien que la circulation et les zones urbaines sont indissociables, il ne serait pas judicieux de prendre l’autobus pour assister à une réunion à deux pas de chez vous.

C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser un skateboard électrique pour se déplacer au sein d’une ville afin d’éviter le stress associé à la circulation.

Le skate électrique est devenu de plus en plus accessible pour les personnes en recherche d’un moyen de transport alternatif à la trottinette électrique ou au vélo à assistance électrique

Acheter une voiture n’est pas bon marché, c’est sûr.

Cependant, vous devez avoir au moins une option de transport pour quand vous avez besoin d’être à un endroit dans un court laps de temps.

Eh bien, acheter un skateboard électrique de très bonne qualité vous coûtera entre 400 et 500 euros.

Bien évidemment les prix peuvent monter bien plus haut, mais pour 500 euros vous obtiendrez déjà un produit de bonne qualité.

Ce nouveau moyen de transport est idéal pour presque tout le monde, en particulier les étudiants et les personnes qui viennent de terminer leurs études et qui sont à la recherche d’un emploi en ce moment.

Même si vous êtes très enthousiaste à l’idée d’acheter une voiture pour vous-même, cela peut vous servir de coup de pouce pendant la période précédant l’achat de votre voiture.

Le prix peut paraître élevé, mais si l’on compare aux vélos électriques ou aux trottinettes électriques de même puissance, on remarquera que les skates électriques ne sont finalement pas si chers.

Parce que la vitesse est généralement aussi élevée que sur les autres véhicules électriques et l’autonomie souvent très proche également, le skateboard électrique ne représente finalement pas un investissement si énorme.

Économiser de l’argent en achetant un skateboard électrique

Les skates électriques permettent aux utilisateurs d’économiser de l’argent qui leur aurait plutôt servi à acheter de l’essence ou à recharger leur voiture électrique.

L’utilisation de planches à roulettes électriques peut vous aider à réduire considérablement votre budget de carburant.

Pas la peine de sortir de chez vous pour recharger votre planche à roulettes, une simple prise électrique suffit.

De plus, le coût de l’électricité pour recharger votre skateboard électrique est faible et ne peut être comparé au coût de l’électricité d’une batterie de voiture électrique.

Cela peut sembler un simple détail mais quand on y réfléchi, dépenser de l’argent pour le carburant est largement supérieur à la recharge de l’accumulateur d’un skate électrique.

Imaginez les économies monumentales que vous pourriez accumuler sur une année complète, à raison d’un plein de carburant tous les quinze jours.

Bien sûr, il est bien connu que n’importe quelle structure mécanique sera certainement la proie de la menace de l’usure ou de la détérioration.

Mais il est vrai surtout que les frais de remplacement des pièces défectueuses des planches à roulettes sont beaucoup moins élevés que le coût de la réparation des pièces endommagées des voitures.

Le skateboard électrique est bon pour la santé physique

L’automobile encourage un mode de vie sédentaire qui a beaucoup d’implications négatives sur la santé. D’autre part, l’activité physique est fortement ancrée dans le skateboard.

Les bienfaits de ce mode de vie sont nombreux et très appréciés par les pratiquants.

Se déplacer avec un skateboard électrique présente certains avantages pour la santé, comme par exemple :

  • Améliorer l’équilibre : Le fait de rester en équilibre est l’une des habiletés nécessaires pour devenir un skateboarder expérimenté. Au fur et à mesure que les utilisateurs apprennent à monter sur un skateboard électrique ou même à participer à des activités de skateboard, l’équilibre s’améliore considérablement.
  • Soulager le stress : Comme toutes les autres activités qui découragent la sédentarité, le skateboard électrique permet d’éliminer les facteurs de tension qui mettent le corps humain en danger. Inversement, la conduite dans les bouchons de circulation exercera beaucoup de fatigue sur le corps humain. L’association significative entre l’automobile et la sédentarité met en lumière l’effet du stress sur le corps humain.
  • Améliorer l’endurance physique : Imaginez devoir utiliser un skateboard électrique au moins trois fois par jour. Il est évident que les skateurs ne sont pas en position assise lorsqu’ils se déplacent d’un endroit à l’autre. Le fait de se servir de planches à roulettes électriques crée des tensions musculaires et permet ainsi d’améliorer la capacité de pratiquer l’activité physique pendant une plus longue période.

Les bienfaits pour la santé attribués à l’utilisation du skateboard électrique sont réels et trois fois plus importants que ceux attribués à l’utilisation d’une voiture.

Il pourrait y avoir un peu d’exagération dans cette ligne de pensée puisqu’il n’y a pas assez de preuves concrètes pour appuyer l’hypothèse selon laquelle le fait de se déplacer entre deux endroits avec une voiture a un avantage pour la santé.

Par conséquent, l’association entre la sédentarité et l’automobile est une raison suffisante pour abandonner l’automobile au profit du skateboard électrique.

Le skate électrique est le moyen de transport qui offre le plus de sensations

Si vous avez déjà eu l’occasion de monter sur un vélo électrique ou sur une trottinette, vous avez sûrement dû remarquer qu’une fois à 30 ou 40 km/h les sensations de vitesse sont extrêmement impressionnantes.

Si une chose est absolument sûre, c’est qu’à la même vitesse sur un skateboard électrique,les sensations sont décuplées ! En effet, les skateboards sont relativement bas et proches du sol.

Le rider étant positionné debout, il va ressentir l’air lui traverser le corps une fois qu’il aura pris de la vitesse.

Roulant à toute allure avec un centre de gravité très bas et des roues fines, le skate électrique offre des sensations indescriptiblesqui en font un moyen de transport unique.

Si vous êtes un fan de surf ou de snowboard, vous découvrirez de nouvelles sensations, à la fois similaires en certains points mais différentes également.

Rider en skateboard électrique est un vrai plaisir et transmet de très belles émotions.

N’oubliez cependant pas de rouler avec un casque et des coudières-genouillères afin de vous protéger au mieux en cas d’accident.

En résumé, les skates électriques sont des produits abordables,pratiques,rapides, et que l’on peut très facilement transporter.

Que vous soyez débutant ou confirmé, ils vous offriront des sensations nouvelles et extrêmement agréables.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?  Vous avez le choix parmi tous les modèles de skateboards électriques que nous vous recommandons sur le site.

Le skateboard électrique est un vecteur pour améliorer les relations sociales

Tout le monde n’a pas le luxe d’apprendre ou de faire de la planche à roulettes.

Toutefois, les personnes qui participent à des sorties en skate traditionnel peuvent développer leurs aptitudes sociales.

Bien que de plus en plus populaire, l’utilisation du skateboard électrique ne fait pas partie intégrante de la culture de la population générale.

C’est une raison suffisante pour que les skateurs à moteurs forment des groupes de pairs et des communautés pour échanger entres eux.

Cela pourrait notamment aider les introvertis à rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis parmi elles.

Avec ces dix raisons énumérées ci-dessus, n’êtes-vous maintenant pas tenter l’aventure et acheter un skateboard électrique au profit de votre voiture ?

Vous êtes-vous déjà préparé à vous procurer un skateboard électrique ?

Sachez qu’il existe une très grande variété de choix à considérer pour une planche à roulettes électrique et c’est pourquoi nous vous proposons au travers de ce site de nombreuses références de skates électriques de qualité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *