Suite aux vélos électriques, aux trottinette électriques, il paraît tout à fait logique de voir se développer de plus en plus les skates électriques.

Alors qu’il était dans le temps presque uniquement destiné aux freestyleurs qui souhaitaient s’amuser dans les skateparks, le skate s’est aujourd’hui beaucoup démocratisé et il est devenu un véhicule de transport relativement utile et pratique, de plus en plus commun.

Que ce soit pour un jeune qui souhaite se rendre à l’école, ou bien un adulte pour aller tous les matins au travail, le skate électrique se présente comme une solution pratique à transporter, et extrêmement rapide pour se déplacer. 

Mais parce qu’il existe un nombre important de références et qu’il est un peu compliqué de s’y retrouver au début, nous avons décidé de vous faire un top des meilleurs conseils pour bien choisir votre skate électrique tout terrain. 

Bien comprendre la différence entre les skates électriques Street et les skates électriques Cross

Notre guide a pour but de vous aider à choisir votre skate électrique tout terrain. La base sera donc pour vous de bien comprendre quelle est la différence entre un skate électrique tout terrain (dit « Cross ») et un skate électrique de ville/urbain (dit « Street »). 

Les skates électriques tout terrain sont des produits qui comme le nom l’indique sont faits pour rouler partout. Sur les graviers, chemins boueux, dans l’herbe, et bien d’autres zones encore.

Ils ont comme caractéristiques le fait d’être très lourds et moins maniables que les skates électriques de ville. Ils sont en revanche puissants et extrêmement robustes, que ce soit au niveau de la planche ou des roues. 

Les skates électriques urbains en revanche sont beaucoup plus légers et extrêmement simples à manier.

Semblables à des skates ou longboard classiques, ils sont équipés en plus d’un petit moteur et permettent ainsi de rouler à vive allure sur le bitume.

Ils sont destinés à rouler sur des sols plats et de bonne qualité. 

Privilégiez un moteur puissant, capable de faire avancer un skateboard électrique tout terrain très lourd.

Le moteur est bien évidemment l’un des aspects les plus importants au moment de l’achat de votre skate électrique tout terrain.

Gardez en tête que votre planche de Cross sera très lourde, et elle aura donc besoin d’un moteur extrêmement puissant afin de lui permettre de prendre de la vitesse.

La puissance de ce moteur jouera fortement sur la capacité d’accélération de votre skate électrique, elle est donc essentielle afin de rouler avec de bonnes sensations.

Sur certains skates électriques tout terrain vous pouvez même retrouver plusieurs moteurs, ce qui peut s’avérer très intéressant afin de gagner en puissance.

Optez pour une autonomie qui répondra à vos besoins.

Contrairement aux skates électriques Street qui sont souvent utilisés pour de courts trajets, les skates électriques tout terrain sont souvent achetés pour faire des balades en forêt ou expéditions dans la nature un peu plus longues.

Pour cette raison, il est important de se renseigner en détails quant à l’autonomie de la batterie dont est équipé votre véhicule.

Cette autonomie n’est qu’une indication qui peut varier selon le type de routes empruntées (montées, descentes) mais elle a tout de même une importance capitale.

Pensez donc à bien regarder le nombre de kilomètres moyen d’autonomie et à vous diriger vers le skate électrique tout terrain qui répondra le mieux à vos besoins.

Quelle télécommande pour votre skate électrique tout terrain ? 

Selon les produits, vous pourrez choisir entre différent type de commandes pour contrôler la vitesse de votre skate électrique tout terrain.

Certaines sont plus ou moins faciles à prendre en main, certaines se commandent avec le pouce quand d’autres se commandent avec l’index…

Bref, en résumé, il existe de nombreuses commandes aux différentes petites subtilités et il est essentiel de se renseigner avant d’acheter.

Bien évidemment, le choix de la télécommande dépend uniquement de vos préférences à vous.

Sur certains produits, il est désormais possible d’utiliser son smartphone comme télécommande.

Un système qui est génial pour certains, mais que d’autres ne trouvent pas du tout pratique. 

En résumé, à vous définir quel type de télécommande vous correspond le mieux et d’agir en conséquence ! 

Quel budget prévoir pour l’achat d’un skate électrique cross

Les prix des skateboards électriques tout terrain peuvent grandement varier allant d’environ 300 euros à plus de 2000 euros.

Bien évidemment, selon votre budget, vos besoins, et le type d’utilisation qui va en découler, le choix de votre skate électrique tout terrain risque également de dépendre grandement des prix. 

Vérifiez l’existence d’un service après ventes pour votre skate électrique tout terrain

Même si nous ne vous le souhaitons pas, il arrive parfois que les skate électriques Street comme Cross puissent rencontrer des problèmes techniques.

Pièce à changer, réparation à effectuer, tout cela doit être pris en compte au moment de l’achat afin de s’éviter un maximum les mauvaises surprises.

Ainsi, il est extrêmement important de regarder la durée de garantie et les différentes conditions au moment de l’achat. Une vérification rapide, mais qui risque de vous sauver en cas de panne.

Les skates électriques tout terrain étant des investissements conséquents, ils sont généralement vendus avec des garanties allant de 3 à 5 ans.

Une petit vérification ne fait cependant jamais du mal… 

Ne négligez pas le poids d’un skateboard électrique tout terrain

Comme évoqué précédemment ces appareils sont généralement très lourds car ils doivent être capables de se frayer un chemin n’importe où.

Cependant, certains constructeurs réussissent à développer des skates électriques tout terrain haut de gamme qui allient robustesse et légèreté.

Si vous disposez d’un budget conséquents et cherchez un appareil pour une utilisation très sportive, vous trouverez sur le marché quelques modèles à la fois puissants, solides, et légers ! 

Optez pour un skateboard électrique tout terrain rapide et puissant si vous aimez la vitesse

Ce n’est pas forcément le critère auquel vous devez accorder le plus d’importance si votre objectif est uniquement de faire de la randonnée.

En revanche, si vous cherchez des sensations fortes et de la vitesse, il est essentiel de connaître les capacités de votre engin au moment de l’achat.

Cette vitesse de pointe risque de vous faire vivre des sensations fortes, très fortes. 

Et si nous vous proposions pour conclure quelques exemples de skates électriques tout terrain de très haute qualité ? 

Le skate électrique tout terrain Evo Spirit Switcher V1 :

Cliquez-ici pour découvrir en détails les caractéristiques du skate électrique tout terrain Evo Spirit Switecher V1
1 Commentaires
Cliquez-ici pour découvrir en détails les caractéristiques du skate électrique tout terrain Evo Spirit Switecher V1

Produit de top qualité, ce skate électrique bimoteurs brushless de 1000w chacun vous permettra de foncer dans les petits sentiers de forêt à une vitesse de 40 km/h au maximum.

Autant vous dire que le port du casque est fortement conseillé…

Assemblé en France, ce produit dispose de 28 kilomètres d’autonomie.

Le support est très disponible en cas de problème et le SAV réputé comme étant de très haute qualité.

Un produit haut de gamme à plus de 1000 euros, alliant à la fois puissance et légèreté. 

Un skate électrique tout terrain ultra puissant Teamgee

Cliquez-ci pour voir le prix de ce skateboard électrique tout terrain aux performances accrues

Produit haut de gamme encore une fois, ce skate électrique tout terrain Teamgee est disponible en ligne pour près de 1600 euros.

Bien évidemment pour ce prix-là, des performances à couper le souffle sont au rendez-vous.

D’une vitesse maximale de 35 km/h, il a une capacité d’escalade impressionnante, permettant de grimper des pentes à 20% en toute facilité.

Relativement léger, il est équipé d’un moteur brushless de 2000 Watts.

Vous avez là un skate électrique qui est à la fois puissant, maniable, mais également agréable à piloter.

Un investissement qui en vaut la peine si vous décidez de l’utiliser pour exploiter ses performances de haut vol. 

Kbale РUn skate ̩lectrique tout terrain aux performances hors normes

Découvrez sans plus attendre le skate électrique tout terrain Kbale
1 Commentaires
Découvrez sans plus attendre le skate électrique tout terrain Kbale

Et nous terminerons enfin ce guide avec le skate électrique Kbale Double moteurs 3300W. Un produit d’une autonomie de 20 kilomètres permettant de rouler à une vitesse maximale de 35 km/h.

La capacité d’escalade des pentes est de 25% et la charge maximum de 200 kilos.

Le skate peut être utilisé dans les conditions les plus extrêmes, et il est équipé de deux moteurs de 1650 Watts chacun.

Le temps de charge varie de 4 à 6 heures pour un produit disponible en ligne à un peu plus de 1000 euros.

Ce produit de chez Kbale est un excellent skate électrique tout terrain et répondra sans aucun doute à vos besoins. 

Pour conclure sur les skates électriques tout terrain ou cross

Ce type d’engin spécialement conçu pour rouler en toute sérénité sur des terrains accidentés la plupart du temps convient naturellement aux personnes voulant se faire plaisir avec des sensations fortes.

Acheter un skateboard électrique est de toute évidence un excellent choix et procure un réel plaisir lorsqu’on souhaite se balader parmi les chemins et sentiers que composent la nature.

Rassurez-vous, tous les modèles présentés dans cet article sont tous d’excellente facture et devraient durer dans le temps s’ils sont bien entretenus.

Dotés d’une grande puissance, il est important de rappeler qu’ils doivent être utilisés avec la plus grande prudence.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *